ATTENTION ! Votre navigateur étant obsolète ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
Et si vous le mettiez à jour ? Chrome, Edge, Firefox ...

FORMATION

Méthode PEC

La méthode PEC est une technique Psycho-émotionnelle, énergétique et corporelle qui permet de prendre la personne dans sa globalité (corps/esprit et énergie) et d’agir de manière efficace sur l’ensemble. Nous savons que notre corps garde en mémoire des aspects de notre vie et cause des blocages aussi bien au niveau énergétique que mental. La Méthode PEC vous permettra de trouver l’origine des blocages et d’intervenir aussi bien sur les plans psycho-émotionnels, énergétiques que physique avec des techniques spécifiques.

Qu’est-ce que la méthode PEC ?

C’est une technique Psycho-émotionnelle, énergétique et corporelle qui permet de prendre la personne dans sa globalité (corps/esprit et énergie) et d’agir de manière efficace sur l’ensemble.
Nous savons que notre corps garde en mémoire des aspects de notre vie et cause des blocages aussi bien au niveau énergétique que mental.
Et, c'est en supprimant la cause que l'on arrivera à résoudre le symptôme (ce qui se manifeste).
Notre Méthode permet d'intervenir quel que soit l’origine du problème.

Pourquoi une telle méthode ?

Cette méthode a été créé par Delphine Lemoine (www.hypno-energies.fr), Praticienne en EFT et Hypnose Ericksonienne, également spécialisée en Thérapie Symbolique Avancée (Hypnose Humaniste) et par Romain Perry, Kinésiologue.
Nos pratiques, même si toutes efficaces dans leurs champs d'applications, restent spécifiques, et, en collaborant, nous avons élargi notre champ d’intervention, l’efficacité de la complémentarité a été mise en lumière.

Les domaines d'application de la méthode PEC

La méthode PEC couvre de larges domaines d'application, que ce soit au niveau professionnel, familial, personnel, sportif, éducatif, à titre d’exemple :

  • Au niveau psycho-émotionnel : stress, anxiété, angoisses, peurs, phobies, dépression, dépendances, troubles alimentaires, confiance en soi, sommeil...
  • Au niveau physique, hormonal et énergétique : maux de dos, migraines, tensions physiques, douleurs inexpliquées, troubles digestifs, dérèglement hormonal, amélioration des capacités physiques, déséquilibre énergétique...

Il est important de préciser que le Praticien Méthode PEC ne remplace en aucun cas le médecin. Il ne fait ni diagnostic ni prescription médicale.

La formation

La méthode PEC a pour objectif de former des praticiens solides et capable de s’adapter à toute les demandes.

Pour l’aspect psycho-émotionnel, vous apprendrez des techniques d’Hypnose Humaniste et Ericksonienne, et d’EFT (Emotionnal Freedom Techniques).
Pour l’énergétique, vous vous appuierez sur des techniques issues de la kinésiologie et de la médecine traditionnelle chinoise.
Et enfin pour le plan corporel, vous apprendrez la réflexologie cranio-sacrée, une technique douce issue de l’Ostéopathie.

Le praticien méthode PEC pourra à la fois intervenir en individuel mais aussi en groupe (clubs de sport, centres de bien-être, entreprises…).
Cette formation est ouverte à tous, sans pré-requis.
C’est également une technique qui pourra venir compléter vos connaissances si vous êtes professionnel de santé, coach, ou thérapeute.

Durée de formation

La formation se décompose de la manière suivante :

  • EFT : 11 jours
  • Hypnose Symbolique : 10 jours
  • Reflexologie cranio-sacrée : 10 jours
  • Les outils de base de la kinésiologie : 2 jours
  • Santé par le toucher (énergétique chinoise) : 8 jours

La durée de totale de formation est de 41 jours, soit 287 heures de formation.

Les kinésiologues de l'EKTC désireux de se former à la méthode PEC auront simplement à compléter leur formation par les modules d'EFT, Réfléxologie Cranio-Sacrée et Hypnose Symbolique pour se voir certifiés Méthode PEC.

La certification

A l’issue de chaque module, une validation des acquis vous sera délivrée suite à un examen de fin de module. Au terme des modules d’hypnose symbolique, d’EFT et de réfléxologie crânio-sacrée et après validation des acquis vous obtiendrez un certificat de Technicien en Hypnose Symbolique, un autre de Praticien EFT, et un autre de Praticien en Réflexologie crânio sacrée.

Une fois les 4 modules validés et les 41 jours de formation accomplis, le certificat de Praticien Méthode PEC (Psycho-énergétique et Corporelle) vous sera également remis.

Où suivre cette formation ?

Les modules peuvent être suivis dans différents lieux pour vous offrir une plus grande souplesse d’organisation.