Les différents financements possibles

L’EKTC propose différentes solutions pour vous aider à financer vos formations. L’EKTC est une école certifiée Qualiopi, ce qui garantit la qualité de nos méthodes pédagogiques et permet aux stagiaires de bénéficier de financements provenant de Pôle Emploi, du Fonds d’Assurance Formation et de l’OPCO.

Les avantages proposés par EKTC FRANCE en matière de financement

• Peut-on bénéficier d’une formation préparant au titre RNCP avec prise en charge CPF ?

• Oui notre formation Conseiller en nutrition vous permet désormais de préparer le titre certifiant RNCP 35523 Bloc 5 du BTS Diététique (Bases scientifiques de la diététique) pris en charge par CPF. Pour plus d’informations, contactez notre service administratif à contact@ecole-kinesiologie.fr

• Prêt bancaire auprès de la BNP Paribas : formation à partir de 185€ / mois

Afin d’apporter le maximum de souplesse en matière de financement auprès de nos stagiaires, EKTC FRANCE a négocié pour vous un prêt bancaire auprès de la banque nationale BNP PARIBAS.

Les avantages de ce prêt sont les suivants :

Remboursement échelonné de 5 à 9 ans, selon votre budget.
Taux fixe du prêt :  4,69%. Ainsi, pour le choix d’un échelonnement sur 5 ans, la mensualité est à 185€ par mois. Cette mensualité diminue si vous faites le choix d’un échelonnement sur 9 ans.
Si vous souhaitez anticiper le remboursement de ce prêt, aucun frais supplémentaire.
Carte Visa Premier gratuite pendant 2 ans.
Remise de 5% grâce au paiement comptant de la formation.

• Remise de 5% pour tout paiement en comptant

Pour tout paiement en comptant de la formation globale, le stagiaire bénéficiera de 5% de remise.

• Paiement en plusieurs fois

Il est possible, au sein de toutes nos écoles EKTC FRANCE, de répartir les paiements sur toute la durée de la formation jusqu’à l’examen. Les stagiaires ont la possibilité de payer par module ou de mensualiser leurs paiements, ce qui permet un étalement des frais sur l’ensemble de la formation.

• Formation déductible des impôts

Les stagiaires peuvent déduire le coût de leur formation de leurs impôts en tant que frais réels.

• Prise en charge Pôle emploi

Il est possible de bénéficier d’un financement de formation par Pôle Emploi. Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, il est possible que Pôle Emploi prenne en charge une partie ou la totalité de votre formation en kinésiologie et techniques complémentaires. Pour obtenir ce financement, il est obligatoire de s’inscrire à Pôle Emploi et de constituer un dossier de demande. Si vous avez besoin d’aide pour monter votre dossier, notre équipe est à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer votre projet.

• Prise en charge OPCO

Lorsqu’ils adhèrent à une convention collective, les employeurs contribuent au financement de la formation de leurs salariés auprès d’un opérateur de compétences. Ceci est une obligation de la part de votre employeur. Les salariés peuvent soumettre une demande de financement directement auprès de l’OPCO pour soutenir un projet de développement de compétences. Grâce à la certification Qualiopi de l’EKTC, vous pouvez donc disposer de ce dispositif pour financer votre formation.

• Demande de prêts auprès de votre banque

L’EKTC offre une assistance pour les personnes qui souhaitent présenter leur projet de création et de développement d’un cabinet de kinésiologie à une institution financière. Nous les aidons à rassembler les informations nécessaires pour élaborer un dossier chiffré et expliquer leur projet de manière claire et détaillée.

Pour plus d’informations sur nos formations et leurs prises en charge, contactez-nous !

Où nous trouver ?

L’EKTC est aujourd’hui l’école de kinésiologie la plus implantée au niveau national.
Nous sommes heureux de pouvoir vous former à Angers, Annecy, Avignon, Bordeaux, Bayonne/Biarritz, Chambéry, Clermont-Ferrand, Dijon, Genève/Annemasse, Grenoble, Lille, Limoges, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Orléans, Paris, Reims, Rennes, Rouen, Saint Etienne, Strasbourg, Toulon, Toulouse et EKTC Visio.

Quel que soit votre pays francophone d’origine, nous proposons également d’accéder à la partie théorique de la formation par Visio Live, depuis chez vous : que vous soyez du Maroc, de Guyane ou encore du Québec, l’EKTC vous offre la possibilité de vous former à la kinésiologie et aux techniques complémentaires. La pratique, quant à elle, aura obligatoirement lieu dans l’une de nos 27 écoles.

Le cursus de formation a été pensé pour offrir la plus grande souplesse en termes d’organisation à nos stagiaires.