Bienvenue à l’École de Kinésiologie et Techniques Complémentaires dans la ville de Le Mans, un lieu d’apprentissage dynamique et accessible, stratégiquement situé au cœur de la France, offrant une facilité d’accès depuis des villes telles que Angers, Rennes, Tours, Orléans, ainsi que des villages pittoresques du Grand Ouest français. Notre école bénéficie d’une proximité avantageuse avec les transports en commun au sein de la région du Pays de la Loire, vous permettant de rejoindre aisément nos installations.

L’EKTC Le Mans est un nouvel établissement, venant s’ajouter aux 35 autres écoles EKTC du groupe, proposant des formations professionnelles certifiantes en kinésiologie ainsi que dans un large éventail d’autres disciplines complémentaires, parmi lesquelles :

• L’EFT (Emotional Freedom Techniques) : une méthode puissante pour la gestion du stress émotionnel.
  • La Méthode PEC (Psycho-énergétique et Corporelle) : une approche globale pour l’harmonisation du corps et de l’esprit.
  • L’Hypnose Symbolique : une technique efficace pour explorer et transformer les schémas mentaux.
  • La Réflexologie Plantaire : une pratique ancestrale pour restaurer l’équilibre corporel.
  • Access Bars : une méthode de relaxation profonde pour libérer les blocages énergétiques.
  • La Cohérence Cardiaque : une technique de respiration pour favoriser la régulation émotionnelle.

Nos formations s’adressent à un large public, que vous aspiriez à devenir kinésiologue professionnel ou simplement à explorer les fondements de la kinésiologie. Nous offrons un programme de stages personnalisés, adaptés à vos besoins et aspirations individuelles.

L’EKTC Le Mans propose un cursus de formations certifiantes répondant aux normes rigoureuses de la Fédération de Kinésiologie Professionnelle (FKP) et du Syndicat National des Kinésiologues (SNK), avec lesquels nous avons établi des partenariats solides pour garantir la qualité et la reconnaissance de nos formations.

Rejoignez-nous à l’EKTC Le Mans et plongez dans une expérience d’apprentissage enrichissante, où vous pourrez développer vos compétences professionnelles et personnelles dans le domaine passionnant de la kinésiologie et des techniques complémentaires.

COMMENT PARTICIPER A NOS FORMATIONS

picto-school

Envie de découvrir toutes nos formations certifiantes au sein de notre campus de Le Mans ? C'est également possible en venant nous visiter.

picto-visio

Certaines formations en kinésiologie et autres techniques complémentaires sont également disponibles par visioconférence / école (jusqu’à 50% de la formation en visio live).

wave
logo ektc

Nos formateurs

Une équipe pluridisciplinaire, familiale, aux parcours et aux personnalités variées, réunie par la bienveillance, l’écoute, le goût de la transmission et du partage, et une approche moderne des matières enseignées, pour vous offrir la formation la plus complète et différenciante qui soit et vous mettre en situation de réussite à votre sortie de l’école.

Romain Perry

Directeur de l'EKTC, Kinésiologue

Delphine Lemoine

Co-fondatrice & Directrice Méthode PEC, Hypnothérapeute, Praticienne EFT Psychogénéalogie et psycho-positive

Pascale Villaret

Réflexologue, DO IN

Christine Roux

Kinésiologue, Naturopathe, Professeur de Pilates / Pilates thérapie

Prochaines sessions de formation dans cette école

De nouvelles dates de formation arrivent bientôt. N'hésitez pas à consulter le calendrier de nos autres écoles.

wave
logo ektc

Pour vous inscrire

L'EKTC propose un programme de formation vous permettant d’accéder à des prises en charge au titre de la Formation Professionnelle Continue ou auprès de Pole Emploi. Nous sommes à votre disposition pour toute question.