Le programme

 

Définir le cadre de l’intervention du coaching

 

 

  • Les règles du contrat de relation de coaching
  • Les piliers du coach
  • Les basiques de la relation psychologique,
  • Les facteurs d’un épanouissement durable,
  • Le triangle d’or du coach
  • La valeur ajoutée des neurosciences dans le coaching

 

Introduction des neurosciences dans le coaching

 

  • Introduction à la physique quantique,
  • La psychologie
  • L’hygiène neuropsychique (penser holistique, programmation positive)

 

Etablir le contrat de coaching

 

  • Le rôle des parties,
  • La rédaction du contrat,
  • Les modalités pratiques et financières
  • La durée
  • Les moyens mis en œuvre et conditions d’interventions, déontologie

 

Gérer les progrès et la responsabilité du client

 

Les techniques de développement de l’intelligence motivationnelle : SPIRE, 5S, entretien de coaching

  • Neurobiologie de la motivation
  • Process motivationnels

 

Conclure l’accompagnement de coaching

 

  • Définition de l’objectif en 10 étapes et PNL
  • Techniques de priorisation optimale
  • Modèle potentiel et mise en actions avec protocole remis au coaché en s’inspirant de l’excellence

 

Analyser sa propre pratique des techniques de coaching

 

  • Maitrise des techniques courantes de coaching (coaching des croyances, valeurs, estime de soi, émotions)
  • Mises en pratiques en binômes avec double évaluation
  • Mise en place de stratégies de réussites

 

Approfondir ses techniques d’expertise en coaching

 

  • Nouveaux outils de coaching : générer de nouvelles capacités PNL
  • Communication Non Verbale (CNV)

Le coaching individuel et collectif en entreprise

Neurovente

  • Neuromarketing au service de ses prestations en entreprise

 

Piloter, promouvoir et développer son activité, notamment économique de Coach en Neurosciences

 

  • Posture de Formateur entrepreneur, en lien avec les enjeux QVT, économiques et managériaux des entreprises.

 

Objectifs de la formation

 

  • Présenter l’intervention de coaching aux parties intéressées, individus, équipes et organisations
  • Comprendre le rôle du Coach et l’intérêt des neurosciences cognitives
  • Formaliser les stratégies possibles et modalités d’intervention et contractualiser la mission de coaching.
  • Analyser les situations du client et déployer des stratégies adaptées et innovantes appropriées aux contextes clients
  • Maitriser la mise en œuvre, la conduite des processus de coaching et process motivationnels.
  • Accompagner le client aux résultats et faire le bilan du coaching
  • S’auto-évaluer dans sa posture et ses compétences de Coach

 

Moyens pédagogiques et techniques

 

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de formation sont : une télévision pour la projection du support de cours, un paperboard, des tables de massage pour réaliser la pratique et des chaises.

A la fin de chaque module de formation, nous terminons par un tour de table afin de donner la parole à chaque stagiaire sur le ressenti de la formation.

 

Délai d’accès

 

Inscription au minimum 15 jours avant la formation

Pour toute situation d’handicap, merci de contacter le directeur PERRY Romain au 06 84 37 35 37 pour envisager la formation selon votre situation.

 

Examen du module de la formation

 

Quizz ludique sous forme de QCM pour un suivi personnalisé

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Où suivre cette formation ?

Les modules peuvent être suivis dans différents lieux pour vous offrir une plus grande souplesse d’organisation.