Déroulé pédagogique

Ateliers collaboratifs qui vont permettre à chacun d’exposer ses difficultés par petit groupe et trouver une réponse à ses propres interrogations et aider ses pairs à trouver des solutions.

 

– Echange collectif sur les thématiques de chacun.

 

Ex: Comment se faire rémunérer? Comment débriefer une séance?

 

Comment aborder des thématiques pas toujours simples à évoquer comme la sexualité, le rapport à l’argent, le deuil, etc…

wave
logo ektc

Durée, tarif et modalités d’organisation

Total 7h   7h x 1 jour - 125 €   Les horaires de formation sont les suivantes : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Contenu de la formation

 

Il s’agit lors de cette dernière supervision qui se déroule en fin de cursus, d’affiner sa posture ainsi que son identité professionnelle. Ce travail de supervision permet à travers les échanges de groupe, les concertations, et confrontations d’idées de trouver réponse aux problématiques rencontrées pendant sa pratique.

 

C’est ici l’occasion de s’élever individuellement dans sa pratique à l’aide de la force et de la dynamique du groupe.

 

Objectifs de la formation

 

– Consolider son identité professionnelle grâce aux échanges et comparaisons des pratiques avec ses pairs.

– Apprendre à analyser ses propres pratiques

– Avoir le réflexe de prendre le recul sur ses pratiques

– Acquérir le sens de la résolution de problème

– Soutenir et être soutenu en tant que professionnel

 

Tous les sujets traités sont apportés par les stagiaires et issus de leurs difficultés, interrogations rencontrées dans leurs pratiques.

 

De plus cela permet aux stagiaires d’échanger sur des sujets et difficultés qu’ils n’ont eux mêmes pas été confrontés pour le moment mais pour lesquels ils auront des éléments de réponse en cas de confrontation à ces derniers.

 

La supervision est un module qui permet la résolution de problème mais également un outil formidable d’anticipation des difficultés futures.

 

Moyens pédagogiques et techniques

 

Le matériel mis à disposition dans toutes nos salles de formation sont : une télévision pour la projection du support de cours, un paperboard, des tables de massage pour réaliser la pratique et des chaises.

 

A la fin de chaque module de formation, nous terminons par un tour de table afin de donner la parole à chaque stagiaire sur le ressenti de la formation.

 

 

Délai d’accès

 

Inscription au minimum 15 jours avant la formation

 

Pour toute situation d’handicap, merci de contacter le directeur PERRY Romain au 06 84 37 35 37 pour envisager la formation selon votre situation.

 

wave
logo ektc