Conscients que les modes de vie évoluent, désireux de vous accompagner avec toujours plus de flexibilité et d’adaptation à vos besoins et à vos rythmes de vie, nous avons fait le choix de proposer à nos élèves nos cursus de formation pour partie en Visio, pour bénéficier de tous les avantages du présentiel…sans les inconvénients !

En effet, tous nos modules comportent une partie théorique et une partie de mise en pratique de la théorie apprise. Nous avons écouté nos élèves, leurs suggestions, et mis en place un cursus Visio Live permettant de suivre la partie théorique de tous les modules à distance en Visio interactive, animée par un formateur dédié, donc totalement disponible pour répondre aux questions et être dans l’échange en temps réel.

Ce cursus permet à nos élèves plus éloignés, ou préférant tout simplement cette modalité, de limiter leurs frais de transport, d’hébergement, et d’optimiser leur temps. Les journées de formation en Visio Live se déroulent sur le même rythme qu’en présentiel et dispensent le même contenu qu’en présentiel.

Les mises en pratique se font avec les élèves du cursus présentiel, permettant les échanges et les rencontres qui font aussi la richesse de la formation. Il est possible pour les mises en pratique de se rendre dans n’importe laquelle de nos écoles, voire d’effectuer un module pratique dans l’une d’elles, puis le module suivant dans une autre, en fonction des besoins et des disponibilités de chacun. Vous pouvez alterner également entre la théorie en présentiel et la théorie en visio live à votre convenance afin de vous assurer une souplesse maximale.

Les enseignants sont les mêmes que pour le cursus 100% présentiel. Il n’y a donc aucune différence entre les deux cursus sinon une possibilité supplémentaire pour vous de suivre cette formation si le 100% présentiel ne vous est pas possible ou ne vous correspond pas.

Les pratiques seront en revanche systématiquement réalisées en présentiel.

Le rythme standard qui sera adapté aux besoins de chaque module, sera de 50% de théorie et de 50% de pratique.

COMMENT PARTICIPER A NOS FORMATIONS

picto-school

Envie de découvrir toutes nos formations certifiantes au sein de notre campus de Visio ? C'est également possible en venant nous visiter.

picto-visio

Certaines formations en kinésiologie et autres techniques complémentaires sont également disponibles par visioconférence / école (jusqu’à 50% de la formation en visio live).

Nos formateurs

Une équipe pluridisciplinaire, familiale, aux parcours et aux personnalités variées, réunie par la bienveillance, l’écoute, le goût de la transmission et du partage, et une approche moderne des matières enseignées, pour vous offrir la formation la plus complète et différenciante qui soit et vous mettre en situation de réussite à votre sortie de l’école.

Romain Perry

Directeur de l'EKTC, Kinésiologue

Vincent Rossi

Kinésiologue, Niromathé, Praticien en Réflexologie Cranio-Sacrée

Fanon Geneste

Sandrine Flandin

Marien Jesson

Kinésiologue, Osteopathe, DU de Posturologie, Hypnotherapeute, Maître Praticien PNL

Sarah Alimondo

Delphine Lemoine

Co-fondatrice & Directrice Méthode PEC, Hypnothérapeute, Praticienne EFT Psychogénéalogie et psycho-positive

Nadège Lallement

Christine Roux

Kinésiologue, Naturopathe, Professeur de Pilates / Pilates thérapie

Pascale Villaret

Réflexologue, DO IN

Christelle Roux

Osteopathe, Kinésithérapeute

Prochaines sessions de formation dans cette école

Pour vous inscrire

L'EKTC propose un programme de formation vous permettant d’accéder à des prises en charge au titre de la Formation Professionnelle Continue ou auprès de Pole Emploi. Nous sommes à votre disposition pour toute question.