Présentation des écoles

L'EKTC Grenoble, Lyon, Annecy, Rouen et Nantes sont des écoles de kinésiologie qui proposent aussi des formations certifiantes dans d'autres disciplines comme :

• L' Hypnose Ericksonienne,
  • L’ennéagramme,
  • Niromathé,

L'objectif étant de former des praticiens solides et capables de s'adapter à un maximum de demandes et de situations.

Nos formations sont ouvertes à tous, que vous souhaitiez devenir kinésiologue ou tout simplement découvrir la kinésiologie, nous vous proposons un programme de stages personnalisé selon vos envies et objectifs. Nos écoles mettent en place un cursus de formations certifiantes répondant au cahier des charges du Syndicat National des Kinésiologues (SNK) avec lequel nous avons signé une convention de partenariat.

Cela permet aux praticiens formés à l'EKTC de bénéficier d'une légitimité dans la profession de kinésiologue.
De plus, les personnes venant consulter un kinésiologue issu de l'EKTC peuvent avoir une prise en charge de leur séance si leur mutuelle le permet. De plus en plus de mutuelles prennent en charge les séances de kinésiologie.

L'EKTC Grenoble vous accueille dans des locaux de 75m², au calme et situé en plein centre-ville.
Accessible facilement que vous veniez de Chambéry, Annecy, Valence, Genève ou Montélimar : l’école se trouve à quelques mètres de l’arrêt de tramway(Victor Hugo) à côté du parking Philippeville, et à moins de 10 minutes à pieds de la gare de Grenoble.

L'EKTC Lyon, vous accueille dans des locaux de 55m² au calme à l’Isle d’Abeau, idéalement situé que vous veniez de Lyon, St Exupery, Dijon, Bourg en Bresse, Valence, Chambéry, Clermont-Ferrand, Saint-Etienne.
L’école se trouve à 5 minutes à pieds de la gare de l’Isle d’Abeau, vous pourrez également vous garer facilement (parking gratuit à l’école). Pour vous loger, un hotel est situé juste à côté de l’école.

L'EKTC Annecy, vous accueille dans ses locaux de 65m², dans un environnement calme situé à Annecy-le-vieux. Facilement accessible que vous veniez d'Aix-les-bains, Chambéry, Albertville, Annemasse ou encore Genève. L'école se situe à 15 minutes de la gare, la ligne de bus directe s'arrête également à côté de l'école. Vous pourrez aussi vous garer gratuitement et facilement devant l'EKTC.

L'EKTC Rouen, vous accueille dans un environnement calme situé à Sotteville les Rouen. Facilement accessible que vous veniez de Caen, Le Havre, Amiens, ou encore Paris qui est à seulement 1h30 en voiture ou en train. Avec l’EKTC Rouen, enfin une école de kinésiologie et des formations de pratiques alternatives en Normandie.

L'EKTC Nantes, vous accueille dans un environnement calme situé au coeur de la ville. Facilement accessible que vous veniez de Rennes, Angers, Niort, la Rochelle, Poitiers, Tours, Le Mans ou encore de Bretagne. L’EKTC Nantes, vous permettra de suivre un cursus complet pour devenir kinésiologue en à peine 14 mois, vous pourrez néanmoins prendre plus de temps pour faire la formation si vous le souhaitez.

• Nos formations reposent sur une répartition égale entre la théorie et la pratique.
    Chaque technique apprise sera mise en pratique afin de terminer la formation avec une certaine maîtrise des différents protocoles et techniques.
  • L'EKTC permet aux élèves de faire leur formation en seulement 14 mois.
    Il est néanmoins possible d'avancer à son rythme et de réaliser la formation sur plusieurs années.
  • Un encadrement optimal lors des pratiques, c'est pour cela que nous avons décidé de limiter le nombre de participants à chaque stage.
    Cela nous permet également d'individualiser parfaitement la progression de chacun de nos élèves.
  • L'EKTC met en place les modules de formation à la fois en semaine et les week-ends afin de rendre la formation possible pour tous. Ainsi les personnes disponibles uniquement le week-end peuvent tout de même suivre la formation.
  • Mise en place de modules de révision afin de donner la possibilité à chaque stagiaire de revoir les contenus de son choix, ainsi toutes les techniques apprises lors des différentes formations seront maîtrisées.
  • L'EKTC crée des ponts entre les pratiques et permet donc à ses élèves d'ouvrir leurs champs d'intervention.
  • L'EKTC forme des professionnels dans plusieurs métiers (kinésiologie, EFT, hypnose ericksonienne, hypnose symbolique, Méthode PEC, Réflexologie plantaire, Niromathé, Ennéagramme, …).
  • Les différents intervenants restent disponibles en dehors des formations afin de répondre à vos interrogations et vous accompagner du mieux possible dans votre pratique.
  • Mise en place d’une double certification en kinésiologie. En effet, possibilité une fois le certificat de kinésiologue obtenu de continuer son apprentissage en préparant le certificat de kinésiologue - Maître Praticien que vous obtiendrez après 850h de formation afin de parfaire vos compétences.

Une organisation optimale et souple

Il y a en effet possibilité de naviguer d’une école à l’autre, ce qui permet une grande souplesse au niveau du calendrier. Ainsi il est plus aisé pour vous de combiner la formation avec vos contraintes personnelles et professionnelles.